Les Lions indomptables affronteront le Kenya le 11 septembre prochain sur la pelouse du Stade Japoma à Douala, dans le cadre de la rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
La Confederation Africaine de Football, sur son site internet, a annoncé que la rencontre entre le Cameroun et les Harambees Stars se déroulera comme le désir la FECAFOOT, au Stade Japoma. L’antre situé à l’entrée Est de la ville de Douala avait déjà été choisi par la FECAFOOT lors de la dernière fenêtre internationale pour la rencontre face à la Namibie. Malheureusement, à cause de l’état de la pelouse et des fortes pluies qui sévissaient dans la région du Littoral durant le mois de septembre, l’ONIES, l’instance en charge de la gestion des infrastructures sportives, avait produit un rapport conduisant à la délocalisation de la rencontre. C’était alors au Stade Roumde Adja que ledit match avait eu lieu. Le Stade avait dans la foulée été mais hors service pour 30 jours de travaux comme recommandé par l’ONIES.
Pour rappel, lors des dernières rencontres des Lions, le choix du Stade fut déjà au coeur de nombreux conflits entre la FECAFOOT et le Ministère des Sports. Cependant, si on en restait là, les Lions Indomptables reviendront donc à Douala plus d’un an après leur dernière rencontre face à île Maurice, au Stade Japoma. La bande alors emmenée à l’époque par Rigobert Song, avait laminée leur adversaire du jour 3-0. Marc Brys, après Yaoundé et Garoua, a donc là l’occasion de conquérir aussi le public très capricieux de Douala avant d’affronter en Ouganda, le Kenya pour le match retour quelques jours plus tard.