Qualif CHAN 2025 : La RCA élimine le Cameroun à Bafoussam - Allez Les Lions
Lions Indomptables

Qualif CHAN 2025 : La RCA élimine le Cameroun à Bafoussam

C’est un coup de tonnerre ! Les Lions A prime ont été battus (2-1) par la République Centrafricaine et ne participeront pas Championnat d’Afrique des Nations 2025. La bande à Soh Simplice, malgré son avance acquise lors du match aller à Abidjan, n’a pas pu valider son ticket pour la compétition prévue entre janvier et février 2025 au Kenya, Tanzanie et Ouganda.

Vainqueur à l’aller (1-0) en Côte d’Ivoire grâce à une réalisation de Aloys Fouda, le Cameroun avait à cœur de terminer le travail cet après-midi à Bafoussam à l’occasion de la rencontre retour. Au Stade Omnisports de Kouekong, le technicien camerounais va injecter du sang neuf dans son 11 de départ. Harrison Djonkep et Angel Yondjo, qui vient de terminer meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi international de Limbe vont débuter la partie. Les Lions indomptables, sans calcul, vont être les premiers à frapper par l’entremise de Yondjo qui va ouvrir le score sur une passe décisive de Nchindo John Bosco. La RCA va revenir à la marque sur penalty avant la pause et va continuer à croire à son rêve. Au retour des vestiaires, les Fauves de bas Oubangi vont mettre le pied sur le ballon causant des sérieux problèmes à l’équipe camerounaise. Le Cameroun va toutefois se procurer quelques maigres occasions et Angel Yondjo va croire donner l’avantage au Cameroun mais son but sera refusé pour un hors-jeu imaginaire. Le pire va se produire à la 88e minute lorsque la RCA va inscrire le but du KO (2-1) après une intrusion facile de ses attaquants dans la défense camerounaise. Les 5 minutes de temps additionnel n’ont pas été suffisant pour permettre au Cameroun de revenir. La RCA va se qualifier pour la première fois de son histoire pour le Championnat d’Afrique des Nations.

Le règne de Simplice Soh à la tête des Lions A prime commence donc par une désillusion. Le Cameroun, largement favori lors de cette double confrontation, rate donc l’occasion de participer pour une sixième fois au CHAN, compétition qu’elle avait quitté en phase de poule lors de la dernière édition en Algérie. Place donc au championnat national.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !