Le Cameroun affronte la Libye ce soir au Stade des Martyrs Benina à Benghazi, à l’occasion de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Après avoir battus l’île Maurice (3-0) lors de la première journée, les Lions Indomptables veulent enchaîner afin de terminer cette trêve internationale au sommet de leur groupe. Pour cela, ils doivent se débarrasser des Chevaliers de la Méditerranée, vainqueurs eux aussi de leur première rencontre dans ces éliminatoires face à Eswatini (1-0). En prélude à cet affrontement déjà décisif, Nouhou Tolo était face à la presse. Le latéral gauche des Seattle Sounders, a livré ses ambitions et celle de l’équipe pour cette rencontre : « Tout le monde est conscient de ce qui nous attend et nous savons que le plus important c’est de ne pas perdre ce match […] On joue chaque weekend devant plus de 70.000 spectateurs donc ce n’est pas un inconvénients pour nous (de jouer à l’extérieur, ndlr). Que ce soit le synthétique ou le gazon, nous sommes prêts à aller au charbon et comme le coach l’a dit, nous devons être prêts à nous adapter à toutes les situations et je pense que grâce à Dieu, ça va passer » a t-il déclaré.
Les Lions Indomptables, qui restent sur une défaite lors de leur dernier déplacement à Benghazi, compte cette fois-ci ramener les trois points au Cameroun. Ce qui leur permettraient par ailleurs de faire le plein de confiance avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations.
Nouhou Tolo s’exprime sur l’état d’esprit du groupe Lions Indomptables à quelques heures du match. #LIBYE 🇱🇾 🆚 🇨🇲 #CAMEROUN
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) November 21, 2023
📆 21/11/2023
⏰ 17H00
🏟️ Stade des Martyrs Benina
📍 Benghazi – Libye#FIFAWC2026Q| #LYBCMR | #GOLIONS | #ALLEZLESLIONS | #LETSROARTOGETHER | pic.twitter.com/4zY8duFCMo