Les Lionnes U17 ne participeront pas à la prochaine Coupe du Monde U17. Battues cet après-midi (3-1) par l’Ouganda, les pouliches du coach Alain Djeumfa tombent donc dès le deuxième tour des qualifications.
Après avoir ramené un match nul (1-1) lors de son déplacement à Kampala à l’occasion du match aller, les Lionnes U17 ont été surprises cet après-midi au Stade de Ngoa Ekelle par les Ougandaises. Mené (2-0) à la pause, le Cameroun ne parviendra pas à refaire son retard malgré la réduction du score de Lys Tiwa à la 90e minute. Plus grave, les Ougandaises vont enfoncer le clou en inscrivant un troisième but à la 95e minute scellant ainsi leur victoire (3-1) au terme des 90 minutes. Kiki Meva et ses coéquipieres s’inclinent donc (4-2) sur l’ensemble des deux rencontres.
Dominées tout au long de la rencontre par l’Ouganda, les Lionnes quittent donc la compétition par la petite porte et rateront pour la deuxième fois de suite, la Coupe du Monde de la catégorie. Un véritable coup dur pour cette équipe donc l’ambition était de disputer cette compétition.