Samuel Nlend ne regrette pas avoir choisi la Centrafrique - Allez Les Lions
Actualités

Samuel Nlend ne regrette pas avoir choisi la Centrafrique

Quelques jours après avoir honoré sa première sélection avec la République Centrafricaine face au Soudan, Samuel Nlend est revenu sur son expérience avec les Fauves du Bas-Oubangui au micro de nos confrères de l’Indomptable Sport.

Samuel Nlend aura certes fait quasiment toutes ses classes avec les équipes nationales jeunes du Cameroun, il n’aura cependant pas réussi à se faire une place chez les A. Après avoir attendu en vain un signe de l’équipe senior, l’ancien joueur d’Union de Douala a finalement cédé, sans regret, aux avances du voisin centrafricain « C’est un choix professionnel, il a fallu que je prenne mes responsabilités. Ça n’a pas été facile pour moi de faire ce choix, mais je n’ai pas de regret. Je suis un jeune footballeur, j’aurais aimé porter les couleurs du Cameroun. Mais après j’ai eu plusieurs sollicitations, et j’ai opté pour la République Centrafricaine, où j’ai été chaleureusement accueilli, et honnêtement je suis fière d’être dans ce beau groupe. »

L’attaquant de 27 ans précise également que plusieurs sélections auraient aimé l’enrôler « Il y avait aussi le Niger, le Gabon, la Guinée Equatoriale, mais j’ai opté pour la République Centrafricaine. »

De longs pourparlers avec la partie centrafricaine ont été menés « Il y a eu plusieurs négociations avec mon manager, qui se poursuivent d’ailleurs, et je crois qu’elles vont aboutir. Mais c’est un secret professionnel, et pour l’instant je préfère garder les détails pour moi. Le plus important c’est de travailler pour que nous puissions nous qualifier pour la prochaine CAN (ce serait une première pour le pays, ndlr) […] Nous sommes en négociation depuis près de deux ans déjà. Au début j’ai décidé d’attendre de voir si j’allais être convoqué en équipe nationale du Cameroun, ce qui n’a pas été fait. Après le Cameroun a de très grands joueurs qui évoluent en majorité en Europe, et compte tenu du poste où j’évolue, ce n’est pas facile pour moi d’être sélectionné chez les Lions Indomptables. J’ai tellement patienté, après il a fallu que je fasse un choix, je me suis donc retourné vers la RCA. »

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !