Tout récemment Champion d’Europe avec les U19 du FC Porto, Taddeus Nkeng est encore sous le coup de l’émotion lorsqu’il accepte de répondre à nos questions. L’ancien pensionnaire des Brasseries du Cameroun est revenu longuement sur la Youth League remportée lors de sa première saison avec les Dragoes mais aussi sur le sacre des Lionceaux à la Coupe d’Afrique des Nations U17.

Vous venez de remporter la Youth League avec Porto, qu’avez-vous ressenti au coup de sifflet final ?

J’ai ressenti une immense fierté car la Youth League était un rêve pour moi. Depuis l’époque où j’évoluais aux Brasseries du Cameroun, j’avais envie de disputer cette compétition. Remporter ce trophée lors de ma première participation, c’est juste incroyable. Je remercie Dieu pour ça. C’est une émotion indescriptible, un rêve qui se réalise.

Comment avez-vous célébré ce titre si particulier pour vous ?

Nous avons fêté le titre avec les coéquipiers et toute la famille du FC Porto. Nous avons fait le tour de la ville avec le trophée, il y avait de la joie partout dans les rues. Les fans étaient comme nous super heureux. Je tiens à rappeler que nous sommes la première équipe portugaise à remporter un titre dans cette catégorie. Chelsea a disputé 4 des 5 dernières finales donc nous avons vraiment des raisons d’être satisfaits de notre performance.

Vous avez sans aucun doute appris la victoire des Lions U17 à la CAN, comment l’avez-vous vécu ? Avez-vous pu regarder le match ?

C’était un sentiment très spécial pour moi. J’étais très content et fier car ça faisait un petit moment que le Cameroun n’avait pas remporté la Coupe d’Afrique des Nations dans cette catégorie. Je tiens à féliciter mes petits frères qui ont réussi à décrocher ce succès. J’ai regardé le match et j’ai été satisfait par le niveau de jeu proposé. Cette victoire prouve une fois de plus qu’il y a du talent au Cameroun.

Que pensez-vous des chances des Lionceaux lors de la Coupe du Monde U17 ? Les sentez-vous capable d’aller au bout de la compétition avec l’état d’esprit qu’ils ont montré en Tanzanie ?

Je pense que les Lionceaux doivent être exigeants envers eux-même et viser haut. Ils ne doivent pas se contenter de cette victoire à la Coupe d’Afrique des Nations. Ils ont fait une bonne compétition mais c’est passé, l’histoire est écrite. A la Coupe du Monde, nos Lions devront faire encore mieux pour espérer quelque chose et je pense qu’ils sont capables de le faire, de remporter ce trophée. Je crois en eux. Ce sont des LIONS après tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire
Veuillez insérer votre nom ici