L’Estac Troyes a annoncé ce lundi la signature du premier contrat professionnel de Kylian Dong. Le jeune attaquant de 17 ans a paraphé un contrat de 3 ans avec l’écurie troyenne.
Arrivé au sein de l’académie troyenne en 2018, Kylian Dong a été un acteur majeur du parcours glorieux de l’équipe U19 en coupe Gambardella. Auteur de quatre buts et six passes décisives durant cette compétition, le jeune attaquant franco camerounais a poussé l’entraîneur principal du club troyen à lui faire confiance. Appelé à s’entraîner en fin de saison avec le groupe professionel, il va être du déplacement de son équipe au Parc des princes face au ParisSaint-Germain à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1. Cette promotion auréole donc, la magnifique saison et le travail acharné de ce jeune joueur au talent certain. Dans la foulée de sa signature, il a réagi : «C’est un jour magnifique. C’est une très grande fierté de signer dans mon club formateur. J’espère que c’est le début d’une longue histoire qui commence aujourd’hui. Depuis mon arrivée au Centre de Formation, j’ai pu évoluer dans un cadre de travail exceptionnel et cela m’a permis de réaliser de bonnes performances, notamment cette saison en Coupe Gambardella. Je suis impatient d’entamer ce nouvel exercice et de pouvoir atteindre de nouveaux objectifs.»
Des la saison prochaine, il aura l’occasion de côtoyer les hautes sphères du football français. Dong malgré qu’il soit de nationalité française garde néanmoins toutes les chances d’évoluer avec les lions indomptables.
𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧𝐞 𝐃𝐨𝐧𝐠 ! ✍️
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) June 16, 2022
Formé au club, le jeune attaquant troyen de 17 ans poursuit sa progression à l'ESTAC en s'engageant pour 3 saisons 👏
Plus d’infos 👉 https://t.co/OVGp7FlDU0#TeamEstac #Mercato 🔵⚪ pic.twitter.com/lBsG1f1RRS