Le club de Major League Soccer (MLS), Los Angeles Galaxy, a officialisé le prêt pour une courte durée de Aaron Bibout Banind. L’attaquant camerounais arrive en provenance de LA Galaxy II, en MLS Next Pro, la troisième division américaine.
C’est la consécration pour l’attaquant camerounais de 18 ans. Auteur d’une magnifique saison en MLS Next Pro avec LA Galaxy II, le natif de Yaoundé va prêter désormais ses services à l’équipe première de son club, qui évolue au sein de l’élite du football américain. Co-meilleur buteur du championnat U23 américain avec 8 réalisations en 13 matchs, dont le but victorieux (4-3) contre les Whitecaps II qui restera dans les mémoires, Banind doit désormais s’affirmer le temps de son prêt, aux côtés des grands noms du football mondial tels que Chris Mavinga, Riqui Puig ou encore Douglas Costa.
Après avoir participé aux séances d’entraînements de LA Galaxy au cours de la semaine, l’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Académie aura donc ce soir face au Sporting Kansas, le rôle de remplacer numériquement Chicharito, blessé. Tout en espérant qu’il puisse avoir quelques minutes de jeu.
#LAGalaxy sign forward Aaron Bibout to short-term loan from @LAGalaxyII.
— LA Galaxy (@LAGalaxy) June 21, 2023
📰: https://t.co/PNwwiZwWBH pic.twitter.com/91fyDT78b9