Football local

Aigle de Nkongsamba en taille patron

Le Stade Terkocam de Bonamoussadi à Douala était le théâtre de la neuvième journée des play-offs d’accession aux interpoules, pour la région du Littoral. Le leader Aigle Royal de Nkongsamba va faire un grand pas vers le sacre en s’imposant (2-1) face à Oryx de Douala.

Alors que les premières minutes de la partie étaient largement dominées par Aigle, Oryx contre le court du jeu va ouvrir le score. Bien lancé par Ngwa, Atchong va profiter du mauvais alignement défensif de l’Aigle pour ouvrir le score d’un magnifique lobbe. Blessés, les coéquipiers de Maurice Biboum ne vont pas se faire prier pour réagir. En taille patron, l’Oiseau du Moungo va asseoir sa domination sans jamais trouvé la faille. Néanmoins, quelques minutes après les réajustements tactiques du coach Merveille Nguegon, l’aigle va parvenir à égaliser. Bien lancé par Evouna, Benjamin Zaché va remettre les pendules (1-1) à l’heure, d’une magnifique frappe. Ça sera l’euphorie totale. Quelques minutes plus tard, après un ballon mal dégagé par la défense d’Oryx, Benjamin Zaché va s’offrir un doublé d’une magnifique reprise de volée à 5 minutes de la pause. C’est sur le score de (2-1) que les deux équipes se sépareront à la pause. Aux retour des vestiaires, nous allons assister à un longue phase d’observation. Les deux équipes, vont entreprendre sans jamais trouver de solutions. Malgré quelques occasions franches de part et d’autre, le score (2-1) restera inchangé, au grand bonheur des amoureux et sympathisants de l’Aigle de Nkongsamba présents au stade.

Suite à cette défaite, Oryx enterre définitivement ses chances de participer au play-offs de son côté, l’Aigle devra poursuivre sa marche en avant contre Dauphine Académie dimanche, afin de rester au sommet du classement.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !