C’est décidément la crise financière au sein des équipes de MTN Élite Two après une longue saison fastidieuse. Après l’annonce officielle du désistement de l’Unisport du Haut-Nkam et des rumeurs d’abandon de plusieurs clubs à la participation de la Coupe du Cameroun 2024, c’est au tour du champion de la MTN Élite two de jeter l’éponge. L’Aigle Royal du Moungo annonce via un communiqué adressé au SG de la FECAFOOT son désistement pour la Coupe du Cameroun faute de moyens financiers.
Les 32e de finale de la Coupe du Cameroun doivent débuter sous peu avec l’entrée en lice des équipes de MTN Élite one et two. Plusieurs équipes ont à cet effet déjà repris les entraînements pour préparer à bon escient le début de la compétition. Cependant, l’oiseau du Moungo, l’Aigle Royal nouvellement promu en MTN Élite one, qui sort d’une saison laborieuse en MTN Élite two assortie d’une longue période des plays-off avec en prime le titre de champion, vient d’annoncer son désistement pour la Coupe du Cameroun 2024. Dans une lettre envoyée à l’instance faîtière du football camerounais, la direction du club dit : « En effet, l’Aigle Royal du Moungo qui a terminé primo le championnat (aller/retour) en Elite Two cette année péniblement à ses fonds propres, secundo : remporter le titre de Champion de l’Elite Two aux plays off up à Bafoussam une fois de plus dans ses propres… traverse une période de crise financière dans pareils» a-t-on lu dans le communiqué adressé au SG de la FECAFOOT.
L’Aigle Royal du Moungo semble donc être amoindri et touché sur le plan financier après la saison sportive en MTN Élite two. Une situation qui pousse et contraint les blancs et bleus à abandonner le rêve d’être champion de la Coupe du Cameroun 2024 avant même d’entrer en lice. On se dirige donc clairement vers l’absence du champion de la MTN Elite Two à la Coupe du Cameroun 2024 en raison de difficultés pécuniaires. Tout ceci amène à se questionner sur le versement des subventions par la FECAFOOT au sein des clubs.