Pour la première fois depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2017, le Cameroun et le Sénégal s’affronteront. Ce sera le 16 octobre prochain, au Stade Bollaert de Lens, à l’occasion d’un match amical.
Cependant, quelques jours après la publication de la liste des Lions indomptables convoqués par Rigobert Song, le manager sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, son homologue du Sénégal, Aliou Cissé, a lui aussi dévoilé sa liste. Sans grande surprise, toutes les stars des deux équipes seront bien du rendez-vous. Si la rencontre en question n’a pas d’enjeu particulier, le sélectionneur du Sénégal, qui était face à la presse après la publication de sa liste, compte sur ce choc pour rebondir après la défaite face à l’Algérie lors de la dernière fenêtre FIFA : « Le Cameroun est une très grande équipe qui n’est plus à présenter. Mais c’est notre préparation à la CAN. On veut voir nos lacunes. Je sais ce que j’ai à faire. Les joueurs aussi. C’est un match important et l’occasion de réagir après la défaite face à l’Algérie. » a t-il déclaré.
Toutefois, les Lions de la Teranga, feront face à une équipe camerounaise en pleine confiance après leur large victoire (3-0) face au Burundi, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Par ailleurs, sur le plan historique, le Cameroun part avec un très grand avantage. Les Lions, après avoir battu le Sénégal en finale de la CAN 2002, avaient aussi réussi l’exploit d’éliminer de les éliminer en quart de finale de la CAN 2017 où les Lions avaient été sacré champions. C’est donc un match à plusieurs enjeux pour les deux équipes car les poulains de Rigobert Song, auront à cœur de s’imposer face à l’équipe sénégalaise, qui domine le football africain depuis quelques années.