Après le match nul acquis mercredi dernier, lors du premier match, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont pris le meilleur sur les Lionnes de la Teranga, pour le compte du deuxième match amical, ce samedi au stade de la réunification de Bepanda.
Les deux fauves de l’Afrique se sont à nouveau retrouvés ce samedi, trois jours après leur première confrontation. Avec une équipe légèrement remaniée, le Cameroun s’en est tiré avec une courte victoire. Un succès qui a été rendu possible grâce à Kevine Ossol,qui a bien repris de la tête un ballon venu de la gauche, à la 3e minute de jeu. Les pouliches de Gabriel Zabo se sont ensuite montrées dangereuses à la 35e, sur un coup franc de Nchout Ajara qui a obligé la gardienne Temminh Sene à sortir une jolie parade pour détourner le ballon en corner. L’unique occasion de but des Sénégalaises, à la première période, est intervenue à la 42e, après une mauvaise sortie de Pauline Ayangma qui entraîné une partie de billard dans sa surface. Malheureusement, les joueuses sénégalaises ne sont pas parvenues à pousser le ballon dans les filets.
En seconde manche, le Cameroun a dominé, mais de manière stérile. Les protégées du sélectionneur Mame Moussa Cissé ont relevé la tête dans le dernier quart d’heure. Les Lionnes Indomptables ont pu gérer leur avance au marquoir, jusqu’à la fin . La prochaine rencontre d’évaluation se tiendra le 25 juin prochain à Beauvais, les Camerounaises croiseront la France.