Actualités

Amical: les Lions se font bouffer par l’Ouzbékistan

Les Ouzbèkes sont venus à bout du Cameroun ce vendredi matin, au stade de Goyang, grâce aux réalisations d’Erkinov et Urinov.

Dans le cadre de sa préparation pour la prochaine Coupe du Monde, le Cameroun a rencontré l’Ouzbékistan tôt ce matin en match amical, au stade Goyang, en Corée du Sud. Les Lions Indomptables n’ont rien montré et se sont fait bouffer par l’Ouzbékistan, une équipe qui n’ira pas au mondial. Le Cameroun a complètement raté sa première période. La faute certainement à l’expérimentation de son nouveau système de jeu avec trois défenseurs. Les Lions Indomptables ne se sont montrés dangereux à aucun moment. Les Ouzbèkes ont pris les choses en main, dès le début de la partie. A la 5e minute de jeu, le capitaine Shomurodov décoche une frappe croisée qui oblige André Onana a s’y prendre par deux fois pour maîtriser le ballon. Cette première alerte symbolisait la supériorité de l’Ouzbékistan. Le Cameroun se cherchant encore dans le jeu s’est fait punir à la 26e minute, suite à perte de balle de Nicolas Nkoulou qui a engendré un contre rapide mené par Shomurodov qui a pu trouver au second poteau Erkinov qui ouvre le score du plat du pied. Les Lions Indomptables, amorphes, ne tiendront leur premier tir cadré qu’à la fin de la première manche, sur un tir d’Olivier Ntcham à la 45e.

En seconde période, Rigobert Song fait rentrer Christopher Wooh à la place de Jean Charles Castelletto. Le Cameroun se montre plus incisif avec la volonté de revenir au score. A la 60e minute, Bien servi par Christopher Wooh, Vincent Aboubakar a placé une frappe qu’a repoussé Yusupov, le gardien des bleus. l’Ouzbékistan s’est encore montré dangereux, cinq minutes plus tard, avec une accélération de Shomurodov qui a décoché un tir vicieux, heureusement, André Onana était vigilant. Malgré les multiples remplacements, le Cameroun ne sera pas dangereux. Sur un autre contre rapide, Urinov va être à la conclusion pour le second but à la 79e. Les hommes de Rigobert Song sont restés impuissants. Cette défaite contre une nation classée à la 77e place au classement FIFA est une alerte pour le Cameroun qui devra montrer un autre visage dans quatre jours face à la Corée du Sud.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !