Les 100 meilleures pensionnaires issus des dix pôles régionaux ont reçu des bourses ce samedi à Douala avec le concours de Orange Cameroun.
La deuxième édition de la cérémonie de remises des bourses aux meilleurs pensionnaires de l’ANAFOOT s’est tenue ce samedi au stade annexe de Douala-Bepanda. Cette cérémonie marquait également le lancement de la rentrée académique au sein de cette institution de formation en football. » Célébrer les meilleurs, primer l’excellence académique, c’est l’objet de notre rencontre au stade annexe de la Réunification ici à Bepanda », a rappelé Carl Enow Ngachu, le Directeur Général de l’ANAFOOT. Sur les 1378 jeunes filles et garçons inscrits à l’Académie, les 100 choisis ont répondu aux critères de performance sportive et académique. Des sacs de classe contenant des cahiers, un kit d’équipements, des bons d’inscription ont été remis aux footballeurs en formation.
Avant la remise des bourses, trois rencontres d’exhibition se sont tenues dans les catégories U13, U15 et U17. D’après le DG de l’ANAFOOT, la catégorie U8 sera lancée dans les prochains recrutements. Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine, un autre pôle régional pourrait accueillir la prochaine édition de cette cérémonie de remise des bourses.