Pour son dernier match de préparation en terre américaine, Manchester United s’est incliné 3-2 face au Borussia Dortmund la nuit dernière à Las Vegas. Il faut avouer qu’Erik Ten Hag, dans son optique de donner du temps de jeu à la majorité de son effectif, a une nouvelle fois décidé de faire tourner. André Onana, qui a débuté sur le banc, est entré en seconde période pour disputer son deuxième match avec les Red Devils. S’il n’a pas pu éviter la défaite des siens, il s’est fait de nouveau remarquer sur la qualité de son jeu et quelques parades. Une des parades a même entraîné la colère du gardien camerounais vis à vis de Harry Maguire. Onana estimant que le défenseur anglais n’avait pas fait ce qu’il fallait sur l’occasion concédée. Après la rencontre, il est revenu sur cet incident « J’ai parlé avec lui (Maguire, ndlr) parce que quand je suis dans le but, j’exige beaucoup de tout le monde à commencer par moi-même parce que je pense que nous sommes dans le même bateau. Je sais que c’est un bon joueur, c’est l’un des capitaines de l’équipe. C’est un grand joueur et il est bon avec le ballon, donc je lui demande beaucoup et c’est un bon gars. J’ai une bonne relation avec lui. Pour moi, c’est un grand honneur de jouer avec ces défenseurs. Avec Martinez, Harry [Maguire]. Ce sont des joueurs importants pour le club » a-t-il déclaré sur la chaîne officielle du club, MUTV.
André Onana est connu pour son franc parler et ce n’est pas la première fois qu’il se prend le bec avec un de ses coéquipiers. On se souvient par exemple de sa brouille avec Dzeko face au FC Porto la saison dernière en Ligue des Champions. Quoi qu’il en soi, le portier camerounais semble serein et à la ferme intention de s’imposer dans son nouveau club.
Le gardien camerounais, qui sort d’une saison où il a remporté deux trophées avec l’Inter Milan, a ensuite insisté sur l’exigence que les joueurs devaient avoir envers eux-mêmes pour espérer gagner des titres « Nous ne devons pas avoir peur de faire des erreurs, car cela fait partie de la vie et nous apprenons de nos erreurs. Nous devons donc être très critiques envers nous-mêmes. Et si nous voulons gagner des trophées, nous devons être très exigeants. J’exige beaucoup de mes coéquipiers parce qu’eux aussi exigent beaucoup, ils ont confiance en moi. Ils me donnent souvent le ballon, je dois donc leur donner confiance. Je suis exigeant parce que ce sont de grands joueurs. »