Bamboutos de Mbouda vit mal cette fin de saison. Le club au milliard de supporters vient de mettre à l’écart plusieurs joueurs de son effectif dont le capitaine Brandon Njoufack, le gardien Patrick Lionel Kybien, Herman Sandjon, Moussa Aoudou, Eugène Ejenguele et Leonel Ngoumeka Tsuata pour violation de l’article 5 de leurs contrats entre autres.
Après un parcours irréprochable lors de la phase régulière de MTN Élite One couronné par un titre de vice champion du Cameroun, au soir du 21 mai à Douala, le club de Mbouda vient de sanctionner 6 joueurs de son équipe. En effet, le capitaine Brandon Njoufack et le gardien Lionel Patrick Kibyen qui sont présentés comme les figures de proues de ce mouvement ont été radié de l’équipe pour le reste de la saison pour les raisons suivantes : « Absences répétées aux entraînements sans aucune raison, d’incitation à la révolte, l’insubordination et le non respect de la déontologie professionnelle » peut dont lire dans le communiqué signé Pascal Dissock, directeur général du club.
En plus de ces deux cas, 4 autres joueurs ont eux aussi été mis à pieds mais pour des raisons moins lourdes. Il s’agit de Herman Sandjon, Moussa Aoudou, Ejenguele Patrice Eugène et Leonel Ngoumeka Tsuata. Ses joueurs écopent quant à eux de 7 jours de suspension pour : « Absences répétées aux entraînements sans aucune raison » lit-on.
C’est donc une équipe diminuée de Bamboutos de Mbouda qui affrontera Stade de bandjoun en 16e de finale de la Coupe du Cameroun. Yves Clement Arroga, devra donc trouver la meilleure formule pour se débarrasser du Club de Ligue Régionale de l’ouest qui s’est facilement imposé (4-0) face à Dragon de Yaoundé, en 32e de finale.