Dans leur ultime match des barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2023, les Lionnes Indomptables ont été battues par la Seleçao Portugaise, ce mercredi à Auckland (2-1).
Le Cameroun ne disputera pas une troisième Coupe du Monde féminine d’affilée. Après la victoire obtenue, il y a trois jours, face à la Thaïlande (2-0), il fallait enchaîner ce mercredi face au Portugal. Les Camerounaises ont été dominées lors de la première manche et c’est tout logiquement qu’elles ont concédé l’ouverture du score à 22e minute Sur un coup-franc dont le ballon a rebondi sur le montant gauche de la gardienne Catherine Biya et la défenseure portugaise Daina Gomes avait bien suivi derrière pour donner l’avantage à son équipe.
En seconde manche, le Cameroun a montré un autre visage. L’entrée de la capitaine Gabrielle Aboudi a apporté un plus à l’attaque Camerounaise. C’est d’ailleurs elle qui trouve Michaela Abam dont le but à la 84e a été refusé pour une position d’hors-jeu. Loin d’être découragées, les Lionnes Indomptables ont poussé et sont parvenues à égaliser à la 89e minute. Le Portugal est reparti rapidement à l’abordage et sur une frappe dans la surface du Cameroun, Estelle Johnson contre de la main et l’arbitre désigne le point du pénalty à la 90+4. Carole Costa n’a pas tremblé pour offrir le but victorieux à la Seleçao (2-1). Le Portugal disputera pour la première fois une édition de Coupe du Monde.