Six ans après leur dernier affrontement, le Cameroun et le Sénégal se retrouveront demain au Stade Bollaert de Lens, à l’occasion d’un match amical.
En prélude à cette rencontre, Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, comme de tradition, était face aux médias pour la traditionnelle Conférence de presse de veille de match. Il a profité de cette occasion pour évoquer le tirage au sort de la Coupe d’Afrique, qui a vu le Cameroun et le Sénégal, être logés dans la même poule. Pour lui, cette situation n’aura aucune influence sur la rencontre de demain : « Qui aurait pu savoir qu’on aurait eu le Cameroun dans notre groupe ? On ne pouvait pas le savoir. Maintenant, ils sont dans notre groupe. Ça ne change rien à la saveur de ce match amical, ce match de préparation. On est en Octobre et d’Octobre à Janvier, il peut se passer beaucoup de choses » a t-il déclaré avant d’ajouter : « Demain, il y a ce match que toute l’Afrique attend […] Parce que Senegal-Cameroun, c’est le classique. C’est des matchs disputés et équilibrés. Nous jouons demain face à une équipe des meilleurs équipes d’Afrique avec de grosses individualités.Toute l’Afrique attend ce match, même le monde entier. C’est un peu comme Brésil-Argentine ou France-Allemagne. Dans notre continent, on a Senegal-Cameroun » dit-il histoire d’établir la rivalité qui existe entre les différentes nations.
Battu par l’Algérie (1-0) lors de sa dernière sortie, le champion d’Afrique en titre souhaite s’appuyer sur ce duel face au Cameroun pour rebondir. Aliou Cissé, l’a d’ailleurs rappelé ce soir en conférence de presse : « Pour nous, il est important de réagir par rapport à la rencontre contre l’Algérie. Nous devons nous concentrer sur ce qu’on a fait de très bien pour espérer avoir le meilleur résultat possible demain » dit-il en souriant. In fine, loin d’être un match simplement amical, Cameroun-Sénégal de demain s’annonce d’ores-et-déjà palpitant. Espérons que les fruits tiendront les promesses des fleurs lorsqu’il sera 19h30 demain à Lens, au Nord de la France.