Les documents paraphés hier à Yaoundé par le ministère des Sports et le Comité national olympique concernent les notamment les Jeux africains de la jeunesse, les Jeux de la Solidarité islamique et les Jeux du Commonwealth.
Le Cameroun sera sur trois fronts cette année, pour ce qui concerne les compétitions multisports : à savoir les Jeux africains de la Jeunesse «Egypte 2022», les Jeux de la Solidarité islamique « Konya 2021 » et les Jeux du Commonwealth «Birmingham 2022».
Pour encadrer la préparation de la participation du Cameroun à ces rendez-vous sportifs, trois conventions ont été signées hier dans la salle de conférence du ministère en charge des Sports et le Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). Des documents qui ont été paraphés d’une part par le ministre Narcisse Mouelle Kombi et d’autre par le président du Cnosc, Hamad Kalkaba Malboum.
A en croire Cameroon tribune, la cérémonie d’hier est l’opérationnalisation de l’accord-cadre signé le 5 mars 2019 entre le Minsep et Cnosc, qui stipule une convention de collaboration pour ce qui concerne la participation du Cameroun aux compétitions multidisciplinaires.
Le président du Cnosc a réaffirmé qu’en aucun cas, il ne saurait être un point fort en face du Minsep. « Nous sommes un complément. Nous apportons notre appui ». Pour le Minsep, la participation à ces compétitions est l’occasion de montrer qu’au-delà du football, le Cameroun est une grande nation du sport.