CAN Féminine 2022: les Lionnes se mettent en danger - Allez Les Lions
Actualités

CAN Féminine 2022: les Lionnes se mettent en danger

Les Pouliches de Gabriel Zabo ont, une nouvelle fois, été tenues en échec ce soir face au Togo, en marge de la deuxième journée dans le Groupe B (1-1), au stade Mohamed V de Casablanca.

Après avoir été tenues en échec lors de leur première sortie face à la Zambie, les Lionnes Indomptables se devaient de signer un premier succès ce mercredi contre les Éperviers Dames du Togo afin de préserver leur chance de qualification. Ce sont les pouliches du sélectionneur Gabriel Zabo qui se sont illustrées en premier. A la 16e minute de jeu, sur une belle passe de la capitaine Aboudi Onguene, Catherine Bengono, dans la surface n’a pas cadré. Très agressives dans cette première période, les Togolaises ont ouvert la marque. Sur un centre où la gardienne Ange Bawou a fait faute sur Odette Gnintegma à la 25e minute, l’arbitre, après consultation de la Var, a accordé un pénalty transformé par Afin Woedikou. Touchée son orgueil après avoir concédé ce but, l’équipe Camerounaise a multiplié les offensives sans véritablement être dangereuse. C’est sur un coup franc excentré exécuté par Aboudi Onguene que Estelle Johnson a placé sa tête pour l’égalisation. Le Cameroun a poussé, sur un autre coup franc en fin de première période, Gabrielle Aboudi Onguene a trouvé l’équerre des buts Togolais.

En seconde manche, les Lionnes Indomptables étaient toujours dominatrice, mais ça manquait de tranchant devant. Gabriel Zabo a dû fait des changements sur sa ligne offensive avec les entrées de Kevine Ossol et Rose Bella. C’était toujours approximatif dans le jeu. Le Cameroun a concédé son deuxième résultat de parité dans cette CAN. Il faudra absolument battre la Tunisie, lors de la prochaine et dernière journée de matches de Poule. Les Lionnes sont désormais troisième de leur poule derrière la Zambie et la Tunisie et devra joueur sa survie dans la compétition lors du dernier match de groupe.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !