Le Cameroun sera logé dans le groupe C lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, affronteront la Guinée et le Sénégal à Yamoussoukro puis la Gambie à Bouaké.
Si les hommes de Rigobert Song font office d’outsider, ce n’est pas le cas du Sénégal, champion d’Afrique en titre, qui lui, fait partie des favoris de la compétition. Un statut que El Hadj Diouf, légende sénégalaise, a rappelé dans la foulée du tirage au sort. Pour l’ancien joueur de Liverpool, les Lions de la Teranga sont prêts à conserver leur couronne. Il a d’ailleurs, envoyé un message à leurs futurs adversaires : « Le Sénégal a envie de jouer tout le monde. Vous nous donnez n’importe quelle équipe au premier tour, on la joue. Aujourd’hui, on est l’equipe que les gens craignent le plus. On a la meilleure équipe, les meilleurs joueurs. La qualité qu’on a sur le terrain, personne ne l’a. On a pris de l’expérience […] Aujourd’hui, je pense que personne ne veut nous jouer. » a t-il déclaré au micro de Canal+ Sport Afrique.
Avant l’affrontement pendant la CAN, le Sénégal croisera le fer avec le Cameroun le 16 octobre prochain à Lens, à l’occasion d’un match amical. Une occasion pour les poulains de Aliou Cissé de prendre leur revanche après la défaite concédée face aux Lions en quart de finale de la CAN 2017. Rigobert Song et ses poulains de leurs côtés, pourraient saisir cette opportunité pour envoyer un message à leurs futurs adversaires dans la compétition.