CAN féminine : Nchout Ajara, le réveil de la Patronna - Allez Les Lions
Lionnes

CAN féminine : Nchout Ajara, le réveil de la Patronna

En délivrant une passe décisive et inscrivant un but, Nchout Ajara a signé sa première belle performance dans cette CAN Maroc 2022.

Quand Nchout Ajara se porte bien, les Lionnes Indomptables rugissent de la plus belle des manières. Attendue lors des deux premières sorties de la sélection nationale du Cameroun, l’attaquante de l’Inter Milan avait laissé grand monde sur leur faim, avec ses prestations peu abouties. Et les résultats des Lionnes Indomptables en patissaient de sa petite forme.

Ce samedi soir, il fallait absolument signer une première victoire pour s’ouvrir les portes des quarts de finale. L’adversaire, la Tunisie, n’était d’ores et déjà pas un petit morceau, ce d’autant qu’elle avait plus de points que le Cameroun avant le coup d’envoi de ce match comptant pour la troisième et dernière journée du Groupe B. Comme trop souvent, les grands matches appartiennent aux grands joueuses, Nchout Ajara, consciente que le Cameroun était en danger, a sorti le grand jeu. Elle a multiplié les courses, assuré le tempo en attaque et a surtout permis aux Lionnes Indomptables de prendre tôt l’avantage en délivrant une passe décisive pour Michaela Abam à la 3e minute de jeu.

Après le remplacement de Gabrielle Aboudi Onguene, l’ancienne buteuse de l’Atletico Madrid a arboré le brassard, ce qui a décuplé ses responsabilités. A la 90e, sur un jeu en triangle avec Rose Bella, c’est elle qui ajuste de la tête la gardienne tunisienne pour permettre au Cameroun de s’assurer son premier succès dans cette compétition et de se qualifier pour le tour suivant.

C’est donc très logiquement qu’elle fut désignée Woman Of The Match. C’est d’ailleurs la première joueuse Camerounaise à s’offrir cette distinction individuelle dans cette compétition. A 29 ans, Nchout Ajara reste toujours l’atout offensif numéro un du Cameroun.  » Je suis au service de l’équipe nationale. J’ai fait une passe décisive et j’ai aidé ma coéquipière à marquer et j’en suis heureuse, c’était une grande joie. Je sais que je suis attendue à chaque fois que j’ai le ballon, il y a deux, trois personnes qui viennent sur moi. Je pense que mes coéquipières vont profiter de cela pour marquer plus de but », a-t-elle indiqué à nos confrères d’africa top sport. La Lionne Indomptable sera encore attendue lors des quarts de finale. Le parcours du Cameroun dans cette CAN est intimement tributaire de son état de forme. C’est peut-être une chance qu’elle ait retrouvé ses marques avant la phase à élimination directe. Le prochain adversaire est prévenu. Nchout Ajara is back!

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !