Sans mordant, les Camerounaises ont été tenues en échec (1-1) par une équipe Togolaise venue pour limiter les dégâts. Une contre-performance des Lionnes qui les condamnent à battre la Tunisie.
Ange Bawou 4/10 : hormis sa sortie aérienne manquée qui a conduit au penalty des Togolaises à la 28ème minute, la gardienne des Lionnes n’a pas eu trop de gros arrêts à effectuer. Sur les rares tirs lointains des Togolaises elle a bien capté le cuir.
Falonne Meffoumetou 4,5/10 : la latéral droite des Lions a joué haut et s’est montrée présente dans son couloir. Reste qu’on peut attendre un apport offensif supplémentaire de sa part, avec plus de percussion, dans ce genre de match dominé par son équipe. Quelques relances ratées viennent aussi ternir son bilan.
Estelle Jonshon 7/10 : encore un bon match de la défenseure centrale des Lionnes, qui a fait preuve de solidité dans les duels et bien muselé les attaquantes togolaises. Son but de la tête de la 38ème minute est venu récompenser ses belles initiatives offensives. Elle a également été à l’origine de belles ouvertures notamment un long ballon qui positionnait Ajara directement face au but.
Marie Aurelle Awona 5/10 : comme sa compère de la charnière centrale, la défenseure a rendu une copie propre sur le plan défensif. Mais ses relances ont souvent manqué de précision. A cause d’une obstruction, elle a écopé d’un carton jaune bien évitable.
Colette Fegue Ndzana 4/10 : la latérale gauche a passé une soirée sans histoire défensivement. En revanche, son apport offensif a été beaucoup maigre, malgré ses bonnes intentions. Elle a eu le ballon du 2-1 au bout de sa godasse à la 59ème minute. Mais sa reprise du plat du pied est passée au-dessus de la barre.
Jeannette Ngock Yango 4/10 : la milieu de terrain a répondu présent dans les duels. Mais, elle a mis beaucoup de coup, ce qui lui a valu un carton jaune. Elle est sortie à la 64ème minute, remplacée par la véloce Dabda qui a encore emporté plus d’impact physique.
Kome Fatima, 4,5/10 : match trop discret de la part du milieu qu’on n’a pas énormément vu malgré quelques bonnes intentions. Mais limitée sur le plan technique, elle n’a jamais su mettre sur orbite ses attaquantes. Elle est remplacée à la 73ème minute, par Ngo Mbeleck, qui a essayé de faire la différence, sans succès.
Monique Ngock 5/10 : beaucoup de bonne volonté mais aussi trop de déchet de la part de la milieu offensive dont les pertes de balle n’ont pas aidé son équipe à développer son jeu. Elle est remplacée à la 81ème minute par Rose Bella qui n’a rien apporté.
Catherine Mbengono 3,5/10 : titularisée, l’attaquante camerounaise a eu du mal à se mettre en évidence à l’aile. Elle s’est bien battue sur les seconds ballons, mais son bilan offensif reste trop léger. Elle est sortie à la 64ème minute, remplacée par Kévine Ossol.
Njoya Ajara 5,5/10 : la lumière devait jaillir de ses pieds et, même s’il elle a réalisé plusieurs fois la différence, la joueuse de l’Inter Milan a paru trop esseulée sur le front de l’attaque. Il n’y a pas d’animation derrière elle. Elle est obligée de dézoner pour toucher les ballons. Elle est rarement efficace en avant-centre. Son but de la 19ème a été logiquement refusé pour une position de hors-jeu.
Aboudi Onguené 5/10 : assez discrète face à la Tunisie, la capitaine des Lionnes a joué devant les Togolaises avec plus d’allant. C’est elle qui dépose le ballon sur la tête d’Estelle Jonhson pour l’égalisation du Cameroun. Dommage que son coup-franc bien enroulé ait heurté la barre. Fatiguée, elle est remplacée par Flora Kameni, à la 81ème minute.