La sélection nationale féminine du Cameroun a été tenue en échec par la Zambie, ce dimanche soir, au stade de Casablanca, à l’occasion de la première journée dans la Poule B.
Une première sortie manquée pour le Cameroun. Les Lionnes Indomptables n’ont pas fait mieux qu’un match nul contre les Copper Queens de la Zambie. Pourtant elles ont dominé dans le jeu, sans toutefois trouver la solution face aux Zambiennes bien regroupées derrière.
En seconde manche, le sélectionneur Gabriel Zabo a fait quelques réajustements avec notamment la sortie de Michaela Abam et l’entrée de Flora Kameni, sur la pointe de l’attaque. Malheureusement, ça n’a pas changé grand chose. Il aura fallu attendre la 90e minute de jeu pour voir Flora Kameni réussir son sombrero sur la gardienne zambienne, mais derrière, la défense a su intervenir. Dans les arrêts de jeu, Nchout Ajara a placé le ballon dans le filets, malheureusement pour le Cameroun, ce but a été invalidé pour position illicite. Ce match nul oblige les Lionnes à signer une victoire lors de leur prochaine sortie.