CAN Maroc 2022: Gabriel Zabo revient sur la victoire contre la Tunisie - Allez Les Lions
Lionnes

CAN Maroc 2022: Gabriel Zabo revient sur la victoire contre la Tunisie

Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont obtenu leur première victoire à la CAN samedi dernier contre la Tunisie. Le sélectionneur Gabriel Zabo est revenu sur ce succès qui a ouvert les portes des quarts de finale au Cameroun.

Les Lionnes Indomptables ont débuté difficilement la CAN 2022 avec deux matches nuls. Dos au mur, après ces résultats insatisfaisants, la sélection nationale féminine du Cameroun a remporté son match contre les Aigles de Carthage Dames de la Tunisie pour s’ouvrir les portes des quarts de finale. « Il n’y a pas eu de recette miracle en tant que tel. Il fallait changer d’attitude. C’est un match qu’il fallait jouer sans calcul et un match d’honneur. Il était hors de question que nous le Cameroun, on ne passe pas au second tour », explique Gabriel Zabo.

Cette victoire est due à une petite révolution au niveau du dispositif tactique de l’équipe Camerounaise.« Le choix du 3-5-2 c’est par ce qu’on avait observé l’adversaire. Nous étions entrain de mettre ce dispositif progressivement en place. Mais comme le temps fait défaut, on n’a pas suffisamment huilé ce système là. On s’est dit pourquoi ne pas se jetter à l’eau. Nous l’avons peaufiner déjà depuis Douala. Il fallait créer une densité au milieu du terrain et jouer un peu plus sur la largeur, pour pouvoir étirer le bloc tunisien. Je pense que ça a fonctionné. C’est la conséquence de ce qu’on a observé aux deux premiers matchs », confie le sélectionneur Gabriel Zabo.

La qualification déjà acquise, le staff technique pense déjà à son match des quarts contre le Nigeria, un gros morceau. Les Lionnes Indomptables devront faire sans Ngock Yango et Monique Ngock qui ont été suspendues pour accumulation de cartons jaunes. Une situation qui oblige Gabriel Zabo a revoir ses plans. « Nous sommes venus à 26. Le groupe que nous avons emmener est un groupe plus au moins équilibré. Nous allons essayer de mettre les nouvelles joueuses et leur assigner les mêmes consignes qu’à leurs prédécesseurs. Nous allons sortir deux joueuses qui pourrait remplir la mission de remplacer valablement, les deux défenseurs NGOCK YANGO et Monique NGOCK », promet-il. Le Cameroun est attendu jeudi prochain contre les Super Falcons au stade Mohamed V de Casablanca à 21 heures. L’enjeu des qualifications pour la coupe du monde pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande sera primordial.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !