Les Lionnes Indomptables ont deux voies pour aller à la Coupe du Monde l’année prochaine.
La première possibilité pour obtenir son ticket pour le mondial qui se disputera conjointement en Nouvelle Zélande et en Australie, l’année prochaine, est de vaincre ce soir le Nigeria, à l’occasion du quart de finale de la CAN féminine Maroc 2022. Une victoire permettra aux pouliches du Sélectionneur Gabriel Zabo d’aller en demi-finale de cette compétition mais surtout de s’assurer une place directe pour la prochaine Coupe du Monde.
L’autre possibilité est le passage aux barrages. En cas de défaite ce soir, les Lionnes Indomptables ne seront pas hors course. Elles devront affronter les Lionnes de la Teranga Dames, dimanche le 17 juillet prochain, en barrage. Le vainqueur de ce match aura l’occasion de disputer les barrages de la FIFA qui se joueront du 17 au 23 février 2023. Ces barrages offriront les trois derniers tickets qualificatifs pour la Coupe du Monde. L’autre ticket de l’Afrique pour les barrages sortira de la rencontre entre le Botswana et le perdant de la rencontre qui opposera l’Afrique du Sud à la Tunisie.
Dix pays prendront part à ces barrages, les participantes viendront d’Afrique (2), d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (2), d’Amérique du Sud (2), d’Asie (2), d’Europe (1) et d’Océanie (1).