Football local

Cérémonie ballon d’or : Marou Souaibou et Kalgon Kada, les grands vainqueurs

Les deux joueurs ont été couronnés ce samedi soir à Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’or Camerounais organisée par la FECAFOOT.

Les joueurs qui se sont distingués au cours de la saison dernière ont été récompensés ce samedi soir, lors de la cérémonie du Ballon d’or Camerounais tenue au palais des Congrès de Yaoundé. Les prix les plus prestigieux ont été décernés à Marou Souaibou et Marius Kalgon Kada. Le premier, l’attaquant de Coton Sport de Garoua est le Ballon d’or Camerounais. Il a œuvré pour le doublé de son club, la saison dernière : Coupe-championnat. Une récompense logique au regard de son poids dans les succès du club de la rive gauche de la Benoue. Il a inscrit le but décisif du titre contre Eding Sport de la Lekié, en finale des Play-offs et c’est encore lui qui a été décisif lors de la finale de la coupe du Cameroun face à Bamboutos FC de Mbouda. C’est des mains de Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT qu’il a reçu son trophée.

L’autre grand prix a été décerné à Marius Kalgon Kada. Il est ainsi désigné meilleur joueur de l’Élite Two. L’ancien attaquant de Gazelle FA de Garoua a largement contribué à la montée en Élite One de son club. Fort de sa belle saison, il a été repris par Coton Sport de Garoua qui l’avait prêté chez le voisin Gazelle FA.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !