Championnat d’Afrique de boxe : Laure Ngoune et Paul Donatien en or - Allez Les Lions
Boxe

Championnat d’Afrique de boxe : Laure Ngoune et Paul Donatien en or

Le Cameroun termine la compétition  avec deux médailles en or, trois en argent et quatre en bronze. 

L’heure du bilan a sonné pour la 19e édition des championnats d’Afrique de boxe amateur qui s’est déroulée à Maputo, au Mozambique, du 12 au 17 septembre 2022, après une interruption de cinq ans pour diverses raisons. Elle a comporté 13 épreuves pour hommes et 11 pour femmes. 64 boxeuses et 147 boxeurs prennent part à la compétition. 

En finale, ce dimanche, chez les -52 kg,  la Camerounaise Reine Laure Ngoune a battu la Burundaise Ornella Havyarimana. Dans la catégorie des -92 kg, Kond Paul Donatien a dominé le congolais Chapiteau Dimuntu. Son compatriote Arouna Ntosengeh n’a pas eu la même chance face au mozambicain Albino Gabriel, dans la catégorie des -86 kg. 

Performance identique pour Patrick Nguemaleu qui a été défait en finale par l’algérien Jogurtha Ait, chez les – 67 kg. Dans la catégorie des -48kg, Marcial Woung a échoué devant le mozambicain Yassine Issufo. 

Quatre camerounais se sont distingués lors de cette compétition en remportant les médailles en, bronze. Pour y parvenir Junior Fotouo a vaincu l’égyptien Abdelrahman, chez les -80kg. Dans la catégorie des + 90 kg, Serge Mvogo a battu le sénégalais Diarga Baldé. Chez les dames, dans la catégorie des- 48kg, Christine Akoa a battu la botswanaise Lethabo Modukanele. Enfin, chez -70 kg, Clotilde Essiane a battu la seychelloise Ariana Memee. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !