Championnat d’Afrique de judo : le Cameroun classé septième - Allez Les Lions
Judo

Championnat d’Afrique de judo : le Cameroun classé septième

Les judokas camerounais ont remporté, à Oran, une moisson d’une médaille d’argent et de quatre de bronze en compétition individuelle et une en bronze dans la compétition par équipe.

Le rideau s’est fermé sur la 43ème édition des championnats d’Afrique de judo dimanche dernier à Oran, en Algérie. Au terme de quatre jours de combat, le Cameroun, représenté par 13 athlètes, remporte six médailles. Soit une en argent et cinq en bronze. Un résultat qui lui permet d’occuper le septième rang au classement général des médailles.

Le seul athlète à disputer une finale dans sa catégorie est Arrey Sophina Ayuk Otay chez les moins de 78 kg. Après s’être débarrassée d’une algérienne, puis d’une marocaine, la Camerounaise s’est inclinée en finale devant une autre algérienne. Il s’agit de Kaouthar Ouallalqui qui décroche l’or.

Toujours dans la catégorie des moins de 78kg, une autre camerounaise a terminé sur le podium. Georgika Djengue Moune s’est fait battre en demi-finale par la future championne d’Afrique avant de s’imposer en finale de repêchage de bronze. De l’avis de Cameroon tribune, le scénario identique s’est produit pour Audrey Biock chez les moins de 63kg. Zita Biami remporte le même métal au détriment de la sénégalaise Khadija Sonko.

L’unique médaille masculine de l’équipe camerounaise est celle de bronze de Seidou Nji Moluh chez les moins de 100kg. Dans la compétition par équipe, sept pays parmi lesquels  le Cameroun étaient sur la ligne de départ. Le Cameroun prend le dessus sur l’Angola avant de s’incliner face à l’Algérie, le futur champion. Les judokas camerounais se consoleront avec une médaille de bronze venant à bout de l’Ile Maurice par repêchage.

Ces championnats d’Afrique ont une fois de plus été marqués par la suprématie des pays d’Afrique du Nord. L’Algérie, à elle seule, rafle 15 médailles dont sept en or devant la Tunisie avec neuf médailles (trois en or) et le Maroc avec huit médailles (une en or). Sur les 26 pays ayant présenté des athlètes, 21 ont pu décrocher au moins une médaille.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !