Après un démarrage en trompe au premier tour, le représentant camerounais à cette compétition s’est fait éliminer en quart de finale.
Grosse désillusion pour Fap volleyball dames au championnat des clubs. Le club de Fap a fait le carton plein avant de tomber en quart de finale. Néanmoins en match de classement, l’unique représentant du Cameroun à cette compétition a achevé le tournoi par une victoire face au Club Olympique de Kelibia, 3 sets 0, ce lundi, 30 mai 2022, en Tunisie
Avec cette victoire, FAP dames obtient la septième place au classement. Les filles de Robert Samou ont dominé leur adversaire du soir de long en large avec beaucoup d’intensité et de détermination dans le jeu; ce qui leur a valu le score gagnant de 3-0 (25-20, 25-19, 25-17). Même si l’équipe des FAP n’a pas pu terminer sur le podium, elle sort de la compétition avec de belles réalisations et un bilan plutôt élogieux. En sept matchs, elle a enregistré deux défaites et cinq victoires.
De quoi donner satisfaction à son entraîneur, Robert Samou, « notre bilan est très satisfaisant. C’est vrai que notre objectif était d’atteindre le dernier carré. Mais, on a croisé en quart de finale une très bonne équipe du Kenya Pipeline qui était un cran au-dessus de nous. Ce qui nous a le plus manqué, c’est la gestion et l’accumulation des matchs. Il faut dire que cela fait trois ans que nous n’avons plus joué à ce niveau des matchs avec beaucoup d’intensité ».
Une intensité qui a pu se faire ressentir tout au long du tournoi avec des équipes difficiles à jouer, « cette année le niveau était vraiment relevé avec 16 équipes issues des quatre coins du continent avec un niveau de jeu assez varié. C’était néanmoins une belle expérience », explique Robert Samou.