Championnat professionnel : le jeu trouble des présidents de clubs d’Elites - Allez Les Lions
Actualités

Championnat professionnel : le jeu trouble des présidents de clubs d’Elites

La réunion du Conseil transitoire du football professionnel (Ctfp), tenue ce mercredi 11 mai sur convocation de Pierre Semengue et élargie au bureau de l’Association des clubs d’élites du Cameroun n’a contribué qu’à amplifier le flou autour de la phase retour programmé pour le 15 mai prochain.

Les dirigeants de clubs qui continuent à faire le dilatoire souhaite rencontrer le président de la Fécafoot. Selon les informations recueillies par Le Messager, la concertation entre la Ctfp et l’Acec était réservée au départ, au président Pascal Abunde de l’Acec et ses membres uniquement. Malheureusement, on apprendra que plusieurs dirigeants  de clubs vont faire irruption dans la salle pour participer aux travaux. , au forceps.

Le général Pierre Semengue va contre sa volonté, admettre les concernés dans la salle, espérant que des belles perspectives jailliraient de ce conclave convoqué pour tenter de trouver des voies et moyens de tuer la crise qui couve depuis quelques semaines. Débuté à 14h, c’est finalement à 21h, que les deux parties  vont se retirer après huit heures de débats houleux avec 11 points inscrits à l’ordre du jour.

Au terme des travaux plusieurs résolutions ont été prises parmi lesquelles celle qui indique que : les clubs s’engagent à déposer les justificatifs à la Fécafoot au plus tard ce jeudi 12 mai 2002. Mieux, l’Acec rencontrera le président de la Fécafoot  pour la résolution des problèmes urgents posés  par les clubs avant le 15 mai 2022, date fixée pour le début de la phase retour des championnats.

Par la suite, les résultats de la phase aller des championnats Mtn elite One et two doivent être validés. «Je me réjouis de l’issue de cette réunion ; nous avons échangé pendant longtemps sur des sujets importants du football camerounais. Fier également parce que nous sommes tombés d’accord et dans les prochains jours, le championnat va reprendre sereinement », a laissé entendre Pierre Semengue à la fin des travaux.

Toutefois la situation de Lion blessé de Foutouni pourtant en débat, n’a pas encore trouvé de solution. «Je pense que les lignes ont un peu bougé ; je souhaite que dans les tous prochains jours que nous puissions avoir des préoccupations réelles des présidents de clubs. Concernant les subventions de l’Etat, nous n’avons jusqu’ici encore rien eu. Nous avons plutôt des informations qui laissent dire que les démarches sont en cours dans le sens de régler la situation. Maintenant, il reste à conclure avec les procédures au ministère des Sports et au ministère des Finances afin que les clubs puissent commencer sereinement les championnats le 15 mai», explique Pascal Abunde.

L’on se rappelle que le président de la Fécafoot avait dans une correspondance demandé aux présidents de clubs d’apporter des justifications de la subvention de 12 millions F reçus par ces derniers. Cette sortie est intervenue au moment où le syndicat national des footballeurs (Synafoc)  dénonçait le traitement inhumain de certains présidents de clubs vis-à-vis de leurs employeurs que sont les joueurs.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !