Candidat sortant, le Colonel Kalkaba Malboum a été confortablement réélu au poste de président du Conseil National Olympique et Sportif du Cameroun.
Au Palais des Congrès à Yaoundé s’est tenue jeudi 26 janvier 2023 l’assemblée générale élective du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun. Le Colonel Kalkaba Malboum était le seul candidat à sa propre succession. Il a été réélu à 82,86 % des suffrages valablement exprimés. Son nouveau bail s’achèvera en 2024 pour rester en conformité avec l’olympiade qui débouchera aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Sa réélection étend sa longévité au sein de l’instance dirigeante du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun. Le colonel Kalkaba Malboum, 72 ans, préside le CNOSC depuis 2001.
« Je suis heureux d’avoir la confiance de mes pairs, s’est satisfait Kalkaba Malboum avant de promettre. Je m’intéresserai à la mise en place d’une gouvernance digne du sport Camerounais. Et puis préparer nos athlètes pour que le Cameroun puisse remporter des médailles aux Jeux Olympiques de Paris 2024. »
Rappelons que Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, fait désormais partie du bureau exécutif du CNOSC.