Coupe du Cameroun : une autre saison blanche et sèche pour le Canon de Yaoundé - Allez Les Lions
Football

Coupe du Cameroun : une autre saison blanche et sèche pour le Canon de Yaoundé

Les Mekok Megonda ont été éliminés de la Coupe du Cameroun par AS Lausanne, dimanche à l’occasion des 1/16e de finale de la Coupe du Cameroun.

Une autre saison sans trophée pour le club phare de Yaoundé. Après avoir perdu le championnat lors des play-offs à Garoua, le Canon de Yaoundé avait la Coupe du Cameroun comme unique trophée pour sauver sa saison. Les hommes de Minkreo Birwe ont affronté AS Lausanne, un club de l’Elite Two, au stade de Ngoa-Ekelle, dimanche 17 juillet 2022, en marge des 1/16e de finale de la Coupe du Cameroun. On se serait attendu à une victoire pour le Kpa-Kum. Malheureusement pour ses supporters, ça n’a pas été le cas. Le Canon de Yaoundé a été sorti par Lausanne (0-1). Un résultat qui met un terme à ses ambitions de décrocher un titre cette saison.

Kpa-Kum is not back

Depuis l’adoption du projet  » Kpa-Kum is back », le Canon de Yaoundé peine à s’imposer aussi bien en championnat qu’en coupe. Si on peut lui reconnaître le mérite de connaître une accalmie au niveau de son administration, il faut dire que sportivement, c’est toujours compliqué. Le Kpa-Kum n’a plus tonné depuis 2002, année de son dernier trophée. Cette élimination précoce en Coupe du Cameroun est certainement une occasion de rappeler qu’il faudrait aussi beaucoup plus mettre l’accent sur le volet sportif. Un retour sur le devant de la scène doit s’adosser sur des résultats satisfaisants au risque de faire passer  » Kpa-Kum is back » en un concept creux.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !