Lions Indomptables

Coupe du Monde : le Cameroun bat le Brésil et sort de la compétition

Obligés de battre le Brésil ce vendredi au stade de Lusail à Doha, à l’occasion de la 3e journée dans le Groupe G, les Lions Indomptables ont rempli leur mission (1-0). Mais cette courte victoire a été insuffisante pour la qualification pour les huitièmes de finale.

Favori dans ce match, le Brésil a démarré tambour battant la partie. Dès la 14e minute de jeu, sur un centre de Fred, Martinelli a repris de la tête, heureusement pour le Cameroun, Devis Epassy était sur la trajectoire pour dévier le ballon en corner. Les Lions Indomptables ont réagi à la 20e minute, par un centre tir de Nouhou Tolo qui a été repoussé des poings par Ederson. Dans le temps additionnel de cette première période, le Cameroun aurait pu ouvrir le score, suite à un retrait de Moumi Ngamaleu repris de la tête au deuxième poteau par Bryan Mbeumo. Mais Ederson était encore là pour sauver son équipe.

En seconde manche, les Brésiliens étaient menaçants. A la 55e, sur une combinaison rapide, Gabriel Martinelli a frappé plein axe, Devis Epassy a renvoyé. Le dernier rempart Camerounais s’est montré solide dans le temps fort de la Seleçao. Dans la configuration attaque-défense, les Lions ont tenu et ont surpris le Brésil dans le temps additionnel grâce à Vincent Aboubakar qui a bien repris de la tête un centre de Jérôme Ngom Beleki, entré en cours de jeu. Avec cette victoire, le Cameroun quitte la compétition avec 4 points. Le Brésil reste en tête du groupe avec 6 points et la Suisse vainqueur de la Serbie occupe le second rang avec le même nombre de points.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !