CTFP : Le Général Semengue dément la tenue d’une quelconque réunion - Allez Les Lions
Actualités

CTFP : Le Général Semengue dément la tenue d’une quelconque réunion

Dans un communiqué publié hier, le Général Pierre Semengue, président du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) a clairement démenti la tenue d’une quelconque réunion de l’entité qu’il dirige au siège de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). « Depuis le début de cet après-midi, il circule dans les réseaux sociaux un communiqué final d’une prétendue réunion du Conseil Transitoire du Footban Professionnel qui se serait tenue le 23 mai 2022 au siège de la FECAFOOT à Yaoundé.

Ledit communiqué mentionne que le Président du CTFP « empêché, a chargé le f% Vice-Prèsident de présider les travaux ». Dans un tel cas de figure, le Prèsident du CTFP aurait dû délivrer un mandat formel à qui de droit.

Le Président du CTFP informe l’opinion qu’il ne se reconnait nullement dans cette pseudo réunion et dit n’avoir jamais désigné une quelconque personne le représenter à une réunion manifestement illégale. Il tient tout de même à préciser que les réunions du CTFP se tiennent soit sur convocation du Président CTFP, soit sur convocation du Président de la FECAFOOT, soit sur convocation du Président du CTFP à la demande motivée et écrite de la majorité des membres. Aucune de ces conditions n’ayant été remplie, le Président du CTFP rejette totalement les résolutions prises et met en garde les auteurs d’une telle forfaiture.

Toutefois, e Président du CTFP reste toujours dans l’attente d’un entretien avec le Président de la FECAFOOT au cours duquel ils évoqueront, en tête-à-tête, l’ensemble des aspects inhérents à une collaboration idoine entre les deux entités. » peut-on lire dans le communiqué.

Une correspondance qui intervient après que des résolutions d’une soi-disant réunion entre les membres du CTFP ait eu lieu. Parmi ses résolutions, on pouvait noter la confirmation de Paul Mebizo’o au poste de secrétaire général, rapporteur de ladite réunion, alors que ce dernier avait été limogé par le président du CTFP. 

Le Général Semengue conteste donc cette réunion qui aurait été organisée par son vice-président. Un nouveau couac qui pourrait évidemment entraver la bonne tenue du championnat professionnel camerounais.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !