D’attaquant à défenseur, Moustapha Issa Hadji brille - Allez Les Lions
Lions en club

D’attaquant à défenseur, Moustapha Issa Hadji brille

Révélé au grand public lors de la saison 2022/2023 sous les couleurs de Gazelle FA de Garoua, Moustapha Issa Hadji avait suite à ses prouesses offensives, été recruté par le FC Ararat Erevan durant l’hiver 2023. Un an après, il brille dans un autre rôle qu’on ne lui connaissait pas.

Pour sa première saison en MTN Elite One, Gazelle FA de Garoua avait marqué les esprits en atteignant les Playoffs 2023. Le club du septentrion, emmené par son trio offensif composé de Yougouda Kada, Calice d’or et surtout Moustapha Issa Hadji, avait malheureusement terminé 4e de cette compétition de quatre équipes malgré son football alléchant.

Au terme de cette saison, Moustapha Issa Hadji, attaquant des Lions U23, avait prématurément été transféré du côté de l’Arménie. Recruté pour ses nombreuses qualités offensives, l’attaquant de Gazelle a dû changer de poste afin d’avoir du temps de jeu. Avant centre de qualité doté d’un excellent jeu de tête, ses qualités athlétiques et son physique vont lui permettre d’avoir une adaptation facile et rapide en défense centrale.

Titulaire indiscutable à ce poste, le natif de Garoua n’a pas eu de problème d’adaptation. Avec ses 1.88m et son gabarit imposant, le joueur de 20 ans est devenu l’un des piliers de la défense de son club et enchaîne les titularisations et les bonnes performances. Il a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues cette saison et est sur une série de 10 titularisations de suite en championnat. Même s’il évolue désormais en défense centrale, Moustapha Hadji affiche sur le plan offensif un bilan de deux buts et deux passes décisives cette saison. Ce qui prouve qu’il reste un atout offensif de plus pour son équipe.

Moustapha Hadji, devenu cadre du FC Ararat Erevan, a été réjoint par deux de ses compatriotes, Bertrand Mani et Ramsès Donfack il y a peu. Ces derniers, ont été bien accueilli par leur cadet qui est considéré dans ce club comme une véritable valeur sûre comme en témoigne sa valeur marchande sur Transfermarkt. Évalué à 150.000€, il fait parti du top 10 des joueurs les plus chers de son club. Moustapha Hadji, formé en tant que attaquant et qui évolue aujourd’hui en défense centrale, a aussi disputé 13 matchs comme milieu défensif sans être ridicule. Une polyvalence qui fait le bien de son entraîneur et de son club qui pourrait bientôt lui offrir une prolongation de contrat.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !