Disparition de Gérard Mbimi : le football camerounais perd un entraîneur exceptionnel - Allez Les Lions
Elite One

Disparition de Gérard Mbimi : le football camerounais perd un entraîneur exceptionnel

L’un des entraîneurs les plus connus au Cameroun, Gérard Mbimi, est décédé à Yaoundé, samedi matin des suites de maladie.

On le savait malade mais personne n’imaginait qu’il quitterait la terre des vivants, tant les amoureux de football local ont pris l’habitude de vivre avec lui. Malheureusement, la mauvaise nouvelle s’est propagée hier comme une traînée de poudre. Gérard Mbimi est mort. Il est décédé samedi matin à l’âge de 77 ans, des suites de maladie à Yaoundé. Une ville où il est considéré comme une légende, comme d’ailleurs un peu partout au Cameroun. Après Gweha Ikouam, il y a quelques jours, le Cameroun perd un autre grand entraîneur de football.

 »Gerardo » comme l’appelaient ses amis et connaissances était un entraîneur qui avait la blague facile, le sourire contagieux et était toujours disponible pour répondre aux sollicitations des médias. Il est inimaginable de parler des championnats Camerounais sans y voir son visage toujours coiffé de casquette. Un meuble de l’Elite One s’en est allé. Parti certainement très tôt, car il avait encore beaucoup à donner aux footballeurs et à la nouvelle génération des entraîneurs qui, après l’annonce de sa disparition, sont tous dans le plus grand émoi.

Gérard Mbimi a fait tous les clubs ou presque au Cameroun. Il a entraîné entre autres Mount Cameroun, Bamboutos FC de Mbouda, New Stars de Douala, Aigle de Nkongsamba, Njalla Quan Sport Academy de Limbé, Victoria United de Limbé, Tiko United. De milliers de joueurs sont passés dans ses mains. Le football Camerounais, le foot local, c’était Gérard Mbimi, Gérard Mbimi était le football Camerounais. Quelle perte!

Commenter

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !