À l’occasion de la 18e journée de MTN Elite One, Coton Sport recevait UMS de Loum sur ses installations du côté de Garoua. Troisième de son groupe à trois points de son adversaire du jour, les cotonculteurs avaient l’obligation de s’imposer afin de poursuivre leur rêve de qualification pour les play-offs. C’est chose faite, puisque les hommes de Jean Baptiste Bisseck se sont imposés (4-1) face à ceux de Ndoumbe Bosso.
Tétanisés par l’enjeu, les joueurs de UMS ne vont pas exister durant la rencontre. Dès la troisième minute, Nyobe Nyobe va ouvrir le score en marquant contre son camp, donnant ainsi l’avantage (1-0) à Coton à la pause. Au retour des vestiaires, les cotonculteurs vont dérouler et vont inscrire trois nouveaux buts par l’intermédiaire de Abdoulaziz Bassané et Reich Kokolo. Sur le banc au coup d’envoi de la partie, Yann Chris Mpay va réduire le score pour UMS mais ça sera trop tard car les verts et blancs vont rafler les trois points de la partie.
Une importante victoire qui relance les hostilités dans ce groupe A longtemps dominé par UMS qui chute à la troisième place, avec 30 points derrière Canon et Coton qui comptent respectivement 32 et 30 points. Les deux dernières journées du championnat s’annoncent donc décisives.