En dehors du match d’ouverture qui opposera les Astres de Douala à Union de Douala, les présidents de club souhaitent le report des autres rencontres de la première journée de l’Elite One.
L’Association des Club d’Elites du Cameroun ( ACEC) s’est réunie et a adressé un courrier à la fédération Camerounaise de football portant des réclamations et clarifications. Les présidents de club, dans leur courrier, souhaitent le report des autres matches de la première journée qui étaient programmés dimanche prochain. Ils soutiennent leur volonté par les difficultés inhérentes aux enregistrements des joueurs. En dehors du match inaugural de la nouvelle saison, les autres matches de la première journée pourront se disputer mercredi prochain au lieu de dimanche. L’on apprend également qu’ils souhaitent avoir le choix sur la désignation de leur médecin référent inscrit sur la liste retenue par la FECAFOOT.
Les patrons des clubs veulent voir clair sur le contrat du nouveau sponsor Tiof qui accompagnera désormais les Championnats Professionnels du Cameroun. Les clubs réclament aussi la réorganisation et la sécurisation des recettes. Le document a été signé par Pascal Abunde, le président de PWD de Bamenda, également président de l’ACEC.