Leader du groupe A, UMS de Loum recevait PWD de Bamenda au stade annexe de la réunification à Bepanda cet après-midi à l’occasion de la 14e journée de MTN Elite One. Le club de Loum va s’imposer (1-0) face aux Abakwa Boys.
Sur une dynamique positive après deux matchs sans défaite, les poulains du coach Emmanuel Ndoumbe Bosso avaient face à eux, une valable équipe de PWD qui restait sur un précieux succes (1-0) à Yaoundé face à la Colombe du Sud. Des le début de la partie, les joueurs de UMS vont se montrer les plus dangereux et prendront l’avantage dès la 7e minute. Après un corner rentrant tiré par Joseph Momasso, le jeune Mpay sera fauché dans la surface. La sanction est sans équivoque : pénalty pour UMS. Comme face au Stade Renard, Momasso, sans trembler va donner l’avantage à son équipe. Une avance d’un but que les coéquipiers de Bertin Nguemaleu vont préserver jusqu’à la fin du match.
Avec 24 points, UMS reste leader du groupe A et s’ouvre le chemin vers les play-offs. Avec provisoirement 4 points d’avance sur le Canon de Yaoundé, les coéquipiers de Roland Ngalle doivent rester sur cette dynamique s’ils souhaitent conserver leur première place. PWD de son côté, reste 9e du groupe avec 13 points.