C’était dans les tuyaux depuis un moment c’est désormais officiel ! Victoria United obtient sa qualification pour les Playoffs UP après avoir eu gain de cause suite à ses différents recours.
En effet, Victoria United, après avoir terminé 6e à l’issu de la phase régulière de MTN Elite One, a obtenu sa qualification pour les Playoffs UP après avoir saisi la commission de recours de la FECAFOOT. Opopo, suite à ses différents recours pour double identité de certains joueurs d’UMS de Loum, Avion et YOSA, gagnent 7 points et grimpe à la troisième place du classement. Le club de Limbe double ainsi YOSA qui perd un point et chute à la 4e place et reste néanmoins qualifié pour les Playoffs UP. Par contre, Fauve Azur est éjecté du top 4 et va désormais se battre pour le maintien en élite One. Comme autre conséquences des décisions de la commission de recours, six joueurs de YOSA dont Messanga Messanga, Valentine Meyanui, Wayi Cedric, Kamaka Fils Fabrice, Mohamed Mujibu Rahaman et Mohammed Yindui Amido sont suspendus pour six rencontres chacun pour double identité.
Victoria United, sera donc aux play-offs UP et se battra donc pour être champion du Cameroun comme annoncé par son président en début de saison. Le tirage au sort de la compétition aura lieu demain au siège de la FECAFOOT à Yaoundé.