Menés par deux fois, les Académiciens de Bamenda ont pu égaliser pour arracher le point du match nul ce vendredi face à la Colombe du Dja et Lobo, à l’occasion du match en retard de la 18e journée (2-2), dans le groupe A.
Colombe du Dja et Lobo perd des points dans sa course pour la deuxième place. Les hommes de Guy Bertin Djiepnang avaient pourtant pris le match par le bon bout. Dès la 4e minute de jeu, Junior Ngongang ouvrait la marque (1-0). Son 5e but de la saison. Loin d’abdiquer, YOSA de Bamenda qui joue sa survie en Élite One à continuer à attaquer. Et sur un joli mouvement collectif, Hamndou Mohamed à la 16e est à la conclusion (1-1).
L’oiseau de la paix du Sud a poussé et s’est créé des occasions. C’est à la 37e minute que la Colombe est repassée devant avec le but de Franklin Kamleu qui reprenait bien un service de Junior Ngongang (2-1). C’est la 7e réalisation pour l’ancien joueur d’Unisport du Haut-Nkam. Piqués au vif par ce but de la Colombe du Dja et Lobo, les protégés de Blaise Ndikum n’ont rien lâché, au point d’égaliser à la 75e minute par Collins Kadji (2-2). Malgré les remplacements, Jérôme Ngom Beleki et ses coéquipiers ne trouveront plus la faille dans la défense de YOSA de Bamenda. Avec ce score de parité, la Colombe du Dja et Lobo compte 34 points et le club du Nord-ouest pointe 26 unités.