Le Cameroun a dit adieu à son rêve de sacre en Coupe d’Afrique des Nations de Handball Féminin. Les Lionnes Indomptables se sont inclinées (26-19) face au Sénégal en quarts de finale.
Après une bonne phase de poule où elles ont enregistré 4 victoires et une défaite face à l’Angola, les Lionnes du handball affrontaient le Sénégal hier en quart de finale. Malheureusement, Pretoria Abanga et ses coéquipières se sont inclinés (26-19) dans une rencontre largement dominée par le Sénégal. La deuxième défaite du Cameroun signe donc son élimination précoce dans la compétition pourtant compté parmi les favoris.
Vice-championnes d’Afrique au début de la compétition, le Cameroun ne fera donc pas mieux. Pire encore, cette élimination condamne les Lionnes à regarder la prochaine Coupe du Monde de Handball à la télévision. Prévu en novembre 2025 en Allemagne et aux Pays-Bas, le Cameroun, ne participera pas au mondial car n’ayant pas atteint le dernier carré de la CAN congolaise. Un gros coup dur pour ce géant africain de la discipline déjà rongé par des problèmes internes.