Coup de tonnerre ! Le Cameroun ne participera pas au tournoi de qualification Olympique de Handball Feminin en Hongrie. Les Lionnes Indomptables sont remplacées dans la foulée par la Grande Bretagne et voient par ailleurs leur rêve de participer aux Jeux Olympiques s’envoler.
Attendu à Debrecen en Hongrie pour participer au tournoi de qualification olympique de handball féminin, le Cameroun est déclaré forfait et remplacé par la Grande-Bretagne dans la compétition. Dans l’incapacité de remplir les formalités administratives nécessaires afin d’obtenir les visas pour la Hongrie, le Cameroun est dont out de la course pour les JO 2024 prévus à Paris. Les énormes efforts consentis par la Fédération Internationale de Handball et les facilités offertes par l’ambassade de Hongrie au Cameroun pour accompagner les Lionnes dans leurs procédures administratives afin d’obtenir facilement les visas n’ont malheureusement pas été suffisant. Le manque de réactivité de la FECAHAND et le manque d’accompagnement du ministère des sports et du CNOSC dans cette procédure privent donc les Lionnes de handball de cette compétition. Le Cameroun essuie donc une nouvelle humiliation.
L’Angola sera donc l’unique représentant africain dans cette compétition. Le Cameroun, vice champion d’Afrique en titre et médaillé de bronze aux derniers jeux africains sera donc spectateurs de cette compétition.
🇬🇧 Great Britain replace Cameroon in the Women's Olympic Qualification Tournament 1 ❕ As Cameroon did not comply with the documentation required for visa, and no African team could confirm participation, a wild card was awarded.
— International Handball Federation (@ihfhandball) April 9, 2024
Read more ⬇️ https://t.co/gvKzXO79yE