Can de handball, messieurs, le Cameroun coule à nouveau
Handball

Can de handball, messieurs : le Cameroun coule à nouveau

Après une première sortie désastreuse face à l’Egypte, (40-17), la sélection nationale de handball, messieurs, s’est de nouveau inclinée devant le Maroc (35-28).

L’aventure des camerounais à la 25e édition du Championnat d’Afrique des nations seniors masculins a tourné court. En essuyant une deuxième défaite consécutive, les poulains de Simon Buchard Menguede quittent la compétition avec zéro point au marquoir.

Comme à la première sortie foireuse contre le pays organisateur l’Egypte, le Cameroun pensait rectifier le tir face au Maroc, ce 12 juillet dans la salle du 6 octobre international. Hélas, la rencontre a été en faveur des marocains qui ont dominé les Lions indomptables de handball sur le score de (35-28).

Avec cette victoire, le Maroc s’est qualifié pour les quarts de finale de cette compétition africaine, aux côtés de l’Égypte, dans un groupe qui ne comprend que trois équipes. Dès la première mi-temps, la sélection nationale s’est imposée par 18 à 14, puis elle a continué à mener le jeu durant la deuxième mi-temps, pour pouvoir gagner au final avec 7 buts d’écart (35-28). Le joueur marocain Mehdi Alaoui a été désigné homme du match. Les équipes qui occupent les cinq premières places de la compétition se qualifient pour la Coupe du monde de handball 2023, qui se tiendra en Pologne et en Suède en janvier prochain.

Concernant cette deuxième gifle, « nous n’avons pas joué notre jeu défensif qui était prévu et sur le mental on a lâché à la fin. » a indiqué l’arrière gauche, Franck Steguet Taffegue. Ainsi, rien n’a essayé de bouger dans la tanière de la sélection camerounaise en cette édition. Du coup, « nous savons que l’objectif était de pouvoir nous qualifier. Mais malheureusement, on n’avait pas les armes nécessaires pour pouvoir passer le cap du Maroc ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !