Can handball, messieurs : l’Egypte écrase le Cameroun (40-17)
Handball

Can handball, messieurs : l’Egypte écrase le Cameroun (40-17)

Le match d’ouverture de cette Can ce 11 juillet n’a été qu’une balade de santé pour l’Egypte qui a largement dominé le Cameroun (40-17) au gymnase d’Hassan.

C’était l’un des matchs les plus attendus de cette 25e édition du Championnat d’Afrique des nations (CAN), senior-messieurs- de phase de poule. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le choc annoncé n’a pas eu lieu. Les Egyptiens ont corrigé les Camerounais 40-17.

« Nous avons fait une entrée difficile (…). Nous avons préparé les gars sur les faiblesses de l’adversaire et sur nos faiblesses. Nous avons pêché à notre faiblesse. (…) selon les statistiques, l’écart qu’on a eu aujourd’hui (11 juillet…Ndlr) c’est le nombre de ballons gratuits et de fautes individuelles de l’équipe du Cameroun qui ont permis à l’Egypte d’aller aussi loin en avant », a expliqué le sélectionneur camerounais Simon Buchard Menguede, au cours de la conférence de presse d’après-match.

Après cette cuisante défaite, le Cameroun espère rectifier le tir ce 12 juillet face au Maroc. Ainsi, « pour le match de ce jour, si on réduit le nombre de pertes de balles de notre côté, ça va mieux se passer. » a indiqué le patron du banc de touche des Lions indomptables. Même son de cloche pour l’arrière gauche camerounais Stevie Gontrano Nvaebeme, « Nous devrons rentrer essayer d’arranger là où ça n’a pas marché pour revenir contre le Maroc étant plus fort. »

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !