#post_titleCan Maroc 2022 : Cameroun-Zambie (0-0), les notes des Lionnes
Football Féminin

CAN Maroc 2022 : Cameroun-Zambie, les notes des Lionnes

Credit photo : Neptune Pictures

Au terme d’un match moyen, les Camerounaises dominatrices, sur le plan physique, ont été tenues en échec par des Zambiennes courageuses.

Ange Bawou 6/10 : la gardienne de but de Bayelsa Queens FF au Nigeria a passé une soirée tranquille. Peu inquiété dans ce match, du fait de la maladresse des zambiennes, elle s’est contentée de faire quelques relances hésitantes de son pied gauche.

Marie Aurèle Awona 6/10 : si elle a eu quelques déchets dans ses relances, la défenseure de Napoli a fait un match correct, laissant peu d’espace aux Zambiennes. Agressive – dans le bon sens du terme- elle n’a pas eu à forcer pour maîtriser les attaquantes zambiennes.  

Johnson Estelle 6/10 : la défenseure de Gotham Fc aux Etats-Unis a totalement tenu son rang ce dimanche. Avec sa coéquipière Awona, elles ont formé une charnière solide, un niveau au-dessus que face à la France, avec de gros duels remportés face aux attaquantes zambiennes.

Falone Meffoumetou 5/10 : auteur de quelques belles interventions, la latérale droite de Fc Fleury 91 a, par manque de concentration et de précision, peu apporté sur le plan offensif. Elle a été remplacée par Mayi Kith Esther, à la 86ème minute.

Colette Nzana, 4/10 : la latérale gauche de Dinamo Minsk, en Biélorussie, n’a pas eu son rendement habituel.Surtout, dans ses passes, elle a eu quelques déchets et a perdu plusieurs ballons. Elle a néanmoins eu le mérite de bien se battre.

Grâce Yango Ngock, 4,5/10 : la milieu de terrain du club de FC Fleury 91, en France a été très active, touchant notamment de nombreux. Mais elle a vainement cherché les attaquantes camerounaises dans l’intervalle. Elle gagnerait à mieux ajuster ses passes.

Monique Ngock 5/10 : dans ses transmissions, la joueuse d’Eclair FF de Sa’a a été plutôt propre mais n’a pas eu un gros impact pour lancer les offensives des Lionnes. Sur une bonne remise de la tête, seule face au goal adverse, elle a envoyé sa reprise au-dessus de la barre, à la 26ème minute. Sans démériter, elle a réalisé un travail simplement correct à la récupération.

Geneviève Ngo Mbeleck 4/10 : la milieu de terrain de Maccabi Kyriat en Israël a été généreuse dans l’effort. Contribuant ainsi aux Lionnes à remporter la bataille du milieu de terrain. Mais, elle s’est montrée imprécise dans ses passes, même sur les balles arrêtées. Elle est sortie vers la 70ème minute, remplacée par Kome Fatima.  

Abam Micheala 4/10 : aligné dans un rôle de faux numéro 9, à la surprise générale, l’attaquante de Houston Dash été assez discret et brouillonne dans le jeu malgré une grosse débauche d’énergie. Elle n’a pas été mauvaise dans l’engagement physique, mais, incoordonnée, sa complémentarité avec ses coéquipières manque de fluidité. Elle est sortie à la pause, remplacée par Flora Kameni.

Abouti Onguené 3,5/10 : la capitaine des Lionnes indomptables a réalisé un match décevant. Du haut de ses 33 ans, l’attaquante du CSKA Mouscou, elle a beaucoup perdu en vivacité. Incapable de prendre de vitesse ses vis-à-vis, elle est sortie en fin de la partie, remplacée par Catherine Mbengono.

Ajara Nchout Njoya 5,5/10 : l’attaquante de l’Inter Milan s’est démenée sur le front de l’attaque, sans succès, loupant notamment une occasion dès la 5ème minute. Très bien prise au marquage, elle n’a pas hésité à revenir au milieu de terrain pour organiser le jeu. Sur l’une de ses rares frappes, en fin de partie, elle a trouvé le petit filet. Son but dans le temps additionnel a été logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

Flora Kameni 5/10 : discrète face à la France, la joueuse de Louves Minproff, entrée pendant la mi-temps, s’est montrée dangereuse mais peu efficace malgré ses deux occasions de but. A la 64ème minute, elle s’est emmêlée les pinceaux dans la surface manquant l’ouverture du score et son lobe a la 90ème minute été sauvé de justesse sur la ligne par une défenseure zambienne. Dans le jeu, elle a été assez brouillone par moment mais combative.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
Powered by Live Score & Live Score App
error: Ce contenu est protégé !