Victoria United affrontera dimanche prochain sur les installations du Stade Japoma, le FC Sarmatex à l’occasion du match aller du premier tour des qualifications pour la Ligue des Champions CAF.
Opopo qui va évoluer loin de sa base à Limbe a effectué une première séance d’entraînement mardi dernier sur la pelouse de Japoma. C’était l’occasion pour Nathan Doualla et ses coéquipiers d’effectuer la reconnaissance de l’air de jeu qu’ils foulaient pour la première fois. Rencontré après la séance d’entraînement, Donald Bitjick, le capitaine du club, a livré les coulisses de leur préparation optimale : « La préparation se passe dans de bonnes conditions. Nous sommes sereins. On est ensemble depuis deux mois et nous n’avons pas de pressions. Nous avons envie de remporter ce match. Aujourd’hui, il était question de faire la reconnaissance du terrain. Il n’y a pas de relâchement. Qu’on joue entre nous ou contre une autre équipe, c’est la même intensité. Nous sommes conscients que tout le peuple camerounais nous attend » a t-il déclaré à Kamerfoot.
Champion du Cameroun, Victoria United va donc pour la première fois de son histoire discuter la Ligue des Champions CAF. Très attendu, le club de Limbe qui a été laminé en amical par 15 FC Agosto de Guinée Équatoriale, va donc devoir lever son niveau contre les ghanéens afin d’entretenir son rêve de participer à la phase de poule de la compétition.