C’est acté ! Le championnat de football dans le centre va reprendre ses droits dans les prochains jours. En effet, l’Association Camerounaise des Arbitres de Football (ACAF) branche du Centre a officiellement levé son mot d’ordre de suspension et acte ainsi le retour des championnats organisés par le CPG de la Ligue Régionale du Centre.
Cette décision fait suite à une série de concertations enclenchée depuis plusieurs jours entre le Comité Provisoire de Gestion (CPG) de la Ligue Régionale de Football du Centre, l’ACAF et le gouverneur de la Région du Centre via son secrétaire général. Au sorti de ces différentes discussions, un consensus a été trouvé afin de permettre aux championnats régionaux de reprendre dans la capitale politique du Cameroun. En effet, le représentant du gouverneur de la région du Centre a promis de régler les arriérés de salaire et différentes primes impayés des arbitres de la région du centre d’un montant évalué à 26.536.500 (Vingt-six Millions Cinq Cent Trente Six Mille Cinq Cent Francs CFA) pour les trois saisons écoulées.
Le paiement d’une première partie de cette somme a débuté depuis mardi et les hommes en noirs devraient donc reprendre du service au cours de la semaine afin de permettre au championnat régional du Centre d’aller jusqu’à son terme. Son représentant pour les Interpoules 2024 devra être connu avant le 1er août, date du début de la compétition.