L’académie de football de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) ouvrira ses portes à sa première cuvée de jeunes joueurs et joueuses durant le mois de septembre 2024.
Après avoir participé au programme de détection organisé par la direction technique national et la FIFA la semaine dernière au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, 25 garçons et 25 filles retenues dans les catégories U15 et U17 vont intégrer le centre de formation de la FECAFOOT. Ils suivront un programme sport et étude de deux ans afin de se développer et poursuivre leur apprentissage dans un cadre propice. Les premiers fruits de ce projet devraient donc être prêts à l’emploi à partir de 2026.
Comme dans d’autres pays en Afrique avant le Cameroun, la FIFA vise à travers cette initiative poursuivre son projet de promouvoir le football jeune sur le continent. Les fruits de ce projet de l’instance faîtière mondiale sont déjà visibles dans plusieurs pays d’Afrique.
Quelques clichés de la sélection des jeunes filles du Projet TDS de la FIFA (Fifa Talent Scheme) qui vont en septembre prochain constituer la première cuvée de l’académie de la FECAFOOT.
#FIFA
#TDS
#FECAFOOTPosted by Fecafoot – Officiel on Tuesday, July 16, 2024